lundi 9 avril 2012

Travailller les abdos (fitness blender)

Alors voilà un super exercice à faire pour travailler ses abdos. Un point important dans cette série d'exercice, est d'insister sur la respiration. Même si l'exercice est difficile, il ne faut pas retenir sa respiration, c'est ce qui fait travailler les abdos. Cet vidéo reprend une série de 8 exercices qui se répètent 3 fois.

25 Minute Abs and Obliques Workout, Fitness Blender

 

Voilà un petit récapitulatif des conseils donnés par la voix, pour chacun des exercices (pour ceux qui ne parlent pas français et qui ne comprendraient pas ce qu'il se dit durant la vidéo).

Pilate leg pull facing down: Essayer de garder son corps le plus droit possible. Garder le genoux de la jambe qui bouge droit également. Attention au dos. Pour rendre l'exercice  plus difficile, on peut se reposer sur le pied à la place du genou.
Reclined oblique twist: Essayer d'avoir sont corps bien en mouvement. Aller le plus loin possible mais sans forcer non plus, on est pas tous flexible de la même façon.
Push up plank: Il possible d'aller sur les orteils pour rendre l'exercice plus difficile. Attention à ne pas retenir sa respiration et à ce que les hanches ne se relâchent pas. On fait aussi travailler le genou qui est au sol en complément des abdos.
Jack Knife crunch: Attention à ce que le dos soit bien à plat sur la sol, sinon ça va pas. Les pieds doivent à peine toucher le sol lorsqu'il redescendent. Pour une version plus difficile, ne pas plier les jambes mais les garder droites.
Scissored crunch: Ne pas laisser ses abdos se reposer. Les mains ne font que se reposer sous le tête, elles ne doivent pas la retenir. Attention au cou.
Pilates table top: Les genoux doivent être à un angle de 90° quand ils sont en l'air et ne doivent pas dépasser la limites des hanches. Sinon trop facile, et ne fait pas travailler assez.
Flutter kicks: (pour moi impossible à faire pour le moment donc je fais un autre exercice à la place) Si vous le faites, il ne faut pas placer ses mains sous ses fesses, mais sur le côté. Ne pas retenir sa respiration.
Russian twist: Ne pas arrondir son dos. Tourner aussi loin que possible. Pour plus de difficulté, lever les pieds du sol et incliner son corps plus en arrière.

 C'est un exercice que je répète trois dois par semaine. Il est difficile à faire au début. Je ne faisais que deux séries sur les trois. Maintenant je le fait jusqu'au bout avec un peu plus de facilité. Surtout le "Jack Knife Crunch" qui était vraiment de la pure torture au début!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire